MICROPIGMENTATION CAPILLAIRE

Greffe capillaire ou Micropigmentation ?

La micropmentation capillaire comme alternative à la greffe ?

La greffe capillaire est encore aujourd’hui la technique la plus réputée afin de faire face à un problème de calvitie ou bien de manque de densité capillaire.

Et bien que la greffe ait fait ses preuves et qu’elle se révèle efficace, la micropigmentation capillaire prend, depuis quelques années, déjà le pas sur celle-ci.

  • Près de 70% des personnes ayant un problème capillaire préfèrent opter pour une micropigmentation plutôt qu’une greffe capillaire


Alors quelle est la différence entre ces deux pratiques ? Pourquoi opter pour un traitement par micropigmentation capillaire plutôt qu’une intervention par greffe capillaire ? Quelle est la technique la plus efficace et dans quel cas ?

Ce sont toutes les questions que nos patients nous posent en consultation et auxquelles nous amenons des réponses franches.

Aperçu de traitement par Micropigmentation

Densification homme avant droitDensification homme après droit
Résultat de densification par Micropigmentation - Patient Homme
Isabelle avantIsabelle après
Résultat de densification par Micropigmentation - Patient Femme

En quoi consiste une greffe des cheveux ?

Bien que différentes techniques ont vu le jour dans le passé, la principale technique de greffe aujourd’hui (dite FUE) fonctionne selon le principe suivant :

Un stylo spécifique appelé « punch », prélève vos cheveux greffons par greffons dans la zone donneuse (zone dite éternelle car les cheveux présents dans cette zone ne se perdent jamais) de votre cuir chevelu. Le but étant que le médecin agrée puisse les réimplanter sur la zone dégarnie choisie.

Toutefois, il est important de savoir que les greffons présent sur votre cuir chevelu sont en quantité limité.

En d’autres termes : Une fois ces derniers utilisés aucune autre greffe ne pourra malheureusement être réalisable.

Et la greffe capillaire chez les femmes ?

Mesdames, sachez que vous ne détenez pas de zones donneuses et que toute greffe pratiquée sur une femme est faite à partir d’un cheveux dit « normal » et non pas « éternel » comme ceux présent chez les hommes.

Par conséquent, il arrive très souvent que pour une femme la greffe ne prenne pas ou que le cheveu ne tienne que très peu de temps.

Chez l’homme, le greffon prélevé sur la zone donneuse permet aux cheveux implantés d’être éternels et de rester solidement et très longtemps sur le cuir chevelu.

Les inconvénients d'une Greffe

La greffe capillaire requiert une intervention chirurgicale pour être réalisée. 

Et d’après beaucoup de patients, il s’agit d’une intervention douloureuse et qui dans certaines cliniques étrangère se pratique sous anesthésie locale.

C’est une chirurgie longue durant parfois de plus de 6 heures et qui dans la majorité des cas laisse apparaître un résultat final seulement au bout d’une année.

Pourquoi choisir la micropigmentation plutôt que la greffe capillaire ?

La micropigmentation capillaire se base sur une technique bien différente, mais répond toutefois aux mêmes besoins qu’un patient pour un greffe pourrait avoir :

  • Vous souhaitez combler le manque de densité capillaire que vous avez

  • Votre calvitie est devenue complète ou partielle

  • Vous souhaitez obtenir un effet crâne rasé naturel et qui dure dans le temps

Le saviez-vous ?

La technique de micropigmentation vient tout droit de l’Angleterre et à vu le jour en 2004.

 

La Micropigmentation Capillaire réalisée chez Scalp-Hair Clinic

UNE TECHNIQUE UNIQUE

Nos praticiens à l’aide d’un pigment spécialement conçu pour cette technique, réalisent de micro-point sur l’ensemble de votre cuir chevelu.
Vous permettant d’avoir un effet crâne rasé naturel et surtout de camoufler totalement votre calvitie.

UNE SOLUTION SANS DOULEUR

À l’inverse de la greffe capillaire, la micropigmentation ne nécessite aucune intervention chirurgicale et n’est donc pas douloureuse.
De plus, la technique des micro points est par nos praticiens tous ayant plusieurs années d’expérience.

EFFET DE DENSITÉ GARANTI

À l’aide de notre technique, votre cuir chevelu n’est plus visible et les micro-points reproduisent parfaitement l’illusion d’une densité et ceux même de très près !

Vous l’aurez compris, notre technique ne se base pas sur une quantité limitée de greffons à l’inverse de la greffe qui dépend de ces derniers.